En 1994, Gabriela et Mathieu Sismann ouvrent leur premier stand aux Puces de Saint-Ouen. En 1995, ils fondent leur galerie à Paris. Du Louvre des Antiquaires au prestigieux Quai Voltaire, au cours de leurs trente années de carrière, ils se forgent une réputation de leaders sur le marché international de la sculpture ancienne et deviennent une référence pour les clients, amateurs et professionnels, attachés à ce domaine de niche. Située face au Pavillon Flore, où le couple s'est rencontré sur les bancs de l'École du Louvre, la Galerie Sismann est aujourd'hui un lieu unique consacré indifféremment à la sculpture européenne du Moyen Âge, de la Renaissance, des périodes classique et baroque jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Gabriela et Mathieu Sismann figurent parmi les leaders de la sculpture gothique française, allemande et la Renaissance italienne et sont également présents sur la sculpture baroque italienne et flamande. Chercheurs mus par leur sensibilité, mais aussi par une réflexion sur la spiritualité et sur le creuset de la création artistique, ils conçoivent leurs choix d’acquisitions comme une quête d’œuvres rares, méconnues, oubliées.
Depuis 1994, les Sismann travaillent dans le domaine de la sculpture en manipulant certaines des plus grandes œuvres mises sur le marché et en enrichissant les collections des collectionneurs et des musées les plus éminents tels que le Musée du Louvre (Paris), Musée National du Moyen Âge (Paris), Metropolitan Museum of Art (New York), le Rijksmuseum (Amsterdam), Musée National de la Renaissance (Ecouen), Palais des Beaux-Arts de Lille, Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, Fondation Lambert (Avignon), Tassenmuseum (Amsterdam), Fondation d'art Katoen Natie (Anvers), Le Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts (Ajaccio), Residenz Museum (Munich), Fondation Gandur pour l'Art (Genève), Alana Collection (NY), Palazzo Ducale (Mantoue), Musea Brugge (Bruges), Musée Boijmans Van Beuningen (Rotterdam).